L’impact de Dieu, itinéraire spirituel avec saint Jean de la Croix

Introduction

« Ce livre fait apparaitre au grand jour un saint Jean de la Croix, humble, discret….Sa grande affaire fut le Dieu réel, cet embrasement d’amour qui consume et étanche les désirs ardents au plus intime de nos coeurs blessés….Ce livre a été décisif pour moi et je gage qu’il le sera pour de nombreux autres hommes et femmes…Le mérite de l’auteur est de nous révéler le Jean de la Croix qui avait l’amour du Christ pour centre, celui dont la vie et l’enseignement témoignent de la voie qui conduit à la libération intérieure et à l’union à Dieu. »  Avant propos de Jean Vanier.

4ème de couverture

Jean de la Croix fait peur. Et pourtant, tous ceux qui l’ont    découvert tel qu’il est, et non tel qu’ils l’avaient imaginé, ont trouvé en lui un compagnon plein de douceur, un guide plein de compréhension, qui conduit aux plus grandes profondeurs de la vie en Dieu.

Ce livre nous révèle dans un langage contemporain le véritable Jean de la Croix, celui qui avait l’amour du Christ pour centre, celui dont la vie mouvementée et l’enseignement témoignent de la voie qui conduit à la libération intérieure et à l’union à Dieu. Le lecteur est rejoint par Dieu et Jean dans sa vie, au cœur même des souffrances que peut-être il n’ose pas s’avouer.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *